vendredi 8 décembre 2017

Pas de mise à jour sur Barrio de Tango jusqu'à lundi [ici]

Trois séances de dédicaces d'affilée m'empêcheront de m'occuper de ce blog demain samedi, dimanche et lundi.


Samedi, je suis à Tours, au salon La Plume et l'Epée, qui se tient dans le hall de la Mairie, autour du Forum de la Pensée Militaire et de la direction de l'école de logistique de l'armée de terre installée dans cette vieille ville de garnison. Entrée libre et gratuite, de 10h à 17h. Vente effectuée par la librairie présente sur place (tous moyens de paiement acceptés). Consultation des ouvrages auprès des auteurs installés dans l'ensemble du hall. Présence annoncée de l'expert militaire de France Télévision Pierre Servent, de l'ex-juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguières et de l'historien Jean-Pierre Bois, entre autres personnalités célèbres. De nombreux autres auteurs, moins médiatiques mais non moins intéressants, seront également présents. J'apporte de quoi me réchauffer avec du maté, et fidèle à la tradition, je le partage bien volontiers avec nos visiteurs et mes voisins exposants, civils et militaires confondus.


Dimanche, je suis au Salon du Livre de Jeunesse de Neuilly-Plaisance (93), sur le stand des Editions du Jasmin, de 10h à 18h, dans la Salle des Fêtes, sur l'avenue Foch. Entrée libre et gratuite. Cadeaux de Noël à portée de main pour tous les âges, de la naissance au lycée. Le maté argentin sera de la fête sur le stand, en dégustation gratuite.


Lundi, je fais la première de mes trois dédicaces sur le Marché de Noël d'un autre Neuilly, celui des Hauts-de-Seine, plus connu que l'autre, Neuilly-sur-Seine où est mort l'un des plus grands hommes politiques argentins, le père de la constitution actuelle, Juan Bautista Alberdi (1810-1884). Je me tiendrai dans le chalet des Editions du Jasmin, de 14h30 à 17h ou 18h, avec, dans mon sac à dos, de quoi faire un bon maté bien argentin pour nous réchauffer. Quelques minutes auparavant, je compte rejoindre le Souvenir Napoléonien, qui, à 13h30, déposera des fleurs sur le cœur de la baronne Maria Waleska, qui repose au cimetière parisienne du Père La Chaise depuis deux cents ans, avant que l'ex-président de l'association, Alain Pigeard, lui rende hommage à travers une conférence, le lendemain, à 18h, à la Mairie du 8ème arrondissement de Paris, qui est comme le quartier général de la Délégation francilienne de cette association d'utilité publique.