samedi 22 octobre 2016

Une nouvelle conférence sur San Martín, à Paris cette fois-ci [ici]

Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Le 17 novembre 2016, à 19h, je donnerai une nouvelle conférence en français sur San Martín, intitulée San Martín, général argentin et héros de la Liberté, à Paris, à la Maison des Amériques Latines, 3 rue Cassette, dans le 6ème arrondissement (M° Saint-Sulpice).

Participation : 10 €.

Cette agence de voyage, qui a créé une boutique par continent de destination, souhaite marquer ainsi le bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine.


Il sera possible d'acquérir sur place mes ouvrages sur San Martín (San Martín, à rebours des conquistadors et San Martín par lui-même et par ses contemporains) ainsi que le recueil de contes, Contes animaliers d'Argentine, en réglant par chèque (à l'ordre des Editions du Jasmin) ou en espèces (le plus possible avec l'appoint, car je ne suis pas à la fois conférencière et tiroir-caisse... C'est assez difficile de réussir les deux choses l'une derrière l'autre).

Sur mon site Internet, sous le mot Conférences, vous pouvez retrouver quelques causeries que j'ai mises en ligne, à partir d'enregistrements que j'ai réalisés en France (en français) et en Argentine (en espagnol). Vous y lirez aussi des présentations de mes livres, complémentaires de celles que vous pouvez faire remonter sur ce blog en cliquant sur les couvertures des ouvrages dans la Colonne de Droite.



Ajout du 4 novembre 2016 :
Les organisateurs viennent de m'informer qu'ils soumettent la tenue de cette conférence à un nombre minimum de participants sans m'indiquer quel est ce nombre. Il semblerait que cette tenue soit remise en question à ce jour.