mercredi 11 septembre 2013

Rentrée sur les chapeaux de roue : dédicace à la Fête de l'Huma [ici]


Une semaine après ma conférence sur le général San Martín (1778-1850) devant les officiers du Régiment des Grenadiers à Cheval, à Buenos Aires, sur les hauteurs du quartier de Palermo, j'enchaîne, sans chômer ni prendre beaucoup de vacances, sur la rentrée parisienne avec des dédicaces à la Fête de l'Huma, installée comme tous les ans au Parc Départemental Georges Valbon, à La Courneuve (93).

J'y présenterai mes trois ouvrages, Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, Tango Negro (1) et San Martín, à rebours des conquistadors, publiés aux Editions du Jasmin.

C'est au stand de mon éditeur que vous me trouverez, au sein du Village du Livre, qui se tient cette année dans la Halle Nina-Simone, à l'entrée du Parc, un bâtiment en dur qui remplace le chapiteau des années précédentes. Je serai présente le vendredi après-midi (à partir de 14h), le samedi toute la journée (sans doute à partir de 10h et jusqu'à la fermeture ou au moins jusqu'à 19h) et le dimanche après-midi (sans doute à partir de 14h) (2). Avec le mate, comme sur tous les salons du livre de France et de Navarre (dégustation gratuite pour les lecteurs-découvreurs de saveurs exotiques).

L'entrée au Village du Livre est libre et gratuite. Il n'en va pas ainsi de la Fête elle-même qui soutient la vie du journal L'Humanité : la vignette de soutien est à 32 € l'unité (elle donne accès au Parc pendant trois jours). Elle est vendue aux caisses du Parc Valbon. Elle s'élève à 30 € dans les points de vente traditionnels. Elle n'est que de 21 € dans la distribution "militante" (un vocabulaire codé interne au Front de Gauche ou au PCF tout seul qui laisse perplexes les suiveurs de la page Facebook de la manifestation).

Pour en savoir plus :
connectez-vous aux pages livres de la Fête de l'Huma.


(1) Commentaires et traduction en français de l'ouvrage original argentin de Juan Carlos Cáceres
(2) Mes précautions oratoires sur mes horaires prévisibles tiennent compte de l'état, imprévisible, des transports durant ce week-end qui sera aussi celui des Journées européennes du Patrimoine.